0
https://bobelsblog.com/ 5 astuces beauté pour peau noire
BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE

5 astuces beauté pour peau noire

La peau noire a des besoins spécifiques et adaptés. Sa forte teneur en mélanine ralentit son vieillissement cutané et constitue un écran naturel contre les UV du soleil. Toutefois, pour qu’elle reste belle et éclatante, il faut en prendre soin. Voici 5 astuces beauté spéciales pour la peau noire, métisses et foncées. Il s’agit d’astuces très simples à réaliser!

Hydrater encore et encore

C’est le geste de base à adopter quand on a la peau noire. Pour le démaquillage, utilisez un lait ou un gel doux. En vue de garder une peau douce et souple, optez pour un soin qui contient des agents nourrissants comme le beurre de karité. Il est important d’utiliser deux produits différents sur le corps et le visage, en choisissant une crème moins grasse pour la peau du visage.

Si votre peau noire est à tendance grasse, utilisez un soin matifiant pour absorber le sébum et  éviter les effets de brillance.

Exfolier

L’exfoliation débarrasse la peau des cellules mortes, des tâches, du sébum, et rend les pores plus nets. Ce gommage laisse souvent la peau plus lumineuse, plus lisse et plus saine.

Vous pouvez utiliser un exfoliant pour le visage adapté à votre type de peau, un exfoliant au sucre fait maison ou doux pour le corps.

A titre d’exemple, des perles de cire de jojoba à base d’une crème aideront à éliminer cette accumulation sans endommager votre peau.

La clé est de ne pas toucher la peau comme si vous nettoyiez des pots ou des sols. Un toucher doux avec un exfoliant doux aidera à éliminer les cellules mortes et à révéler la beauté naturelle de votre peau.

Protéger votre peau du soleil avec une crème solaire

Contrairement aux idées reçues, il faut protéger la peau noire du soleil avec un indice de protection efficace, surtout lorsque vous sortez souvent au soleil.

En effet, la plupart du temps, les gens supposent que l’exposition des peaux noires au soleil ne fait pas de mal.

En réalité, le soleil est la cause de l’hyper pigmentation qui laisse la peau beaucoup plus sombre et terne.

Opter pour un maquillage des yeux vifs

Le maquillage des yeux est quelque chose qui met en valeur vos yeux et améliore votre apparence.

Pour une journée décontractée, évitez les couleurs vives et éclatantes et optez pour des teintes subtiles comme les bruns, les roses et les ombres à paupières grises, complétées par une multitude de mascaras.

Pour une soirée ou une cérémonie, essayez des couleurs flashy: le violet, le vert ou le bleu par exemple. Afin d’ apporter de la lumière à votre regard, n’hésitez pas à souligner le dessous du sourcil et le coin interne de l’œil avec un highlighter.

Effectivement, ces couleurs sont sublimes sur les peaux noires et vous feront ressembler à une diva! Soyez une femme fatale et jouez avec les couleurs !

Peau noire : nos conseils pour bien la maquiller

Si vous aimez les couleurs vives et que vous avez la peau très foncée, faites-vous plaisir Il vous est possible de jouer avec les nuances à votre guise.

-Porter un blush pour ajouter de la couleur sur le visage. Utilisez des couleurs chaudes comme du bronze ou du rose.

-La peau foncée a tendance à être grasse, alors optez pour des produits à base de poudre.

-Essayez des eye-liners colorés dans les tons bleu, vert, violet pour les sorties nocturnes. Cela va accentuer et améliorer vos yeux de façon spectaculaire.

Aussi, pour des beauty looks audacieux, optez pour des palettes de fards à paupières hautement pigmentées. Pour cela, optez pour les palettes Huda Beauty (DesertDusk), UrbanDecay (Naked Cherry) ou Juvia’s Place.

Enfin, n’hésitez pas à en faire profiter à vos chéris car ces 5 astuces beauté pour peau noire sont également bénéfiques pour les hommes.

Et vous quelles sont vos astuces beauté  pour peaux noires ?

3 Commentaires

  • Reply
    Souleymane GUEYE
    juillet 15, 2019 at 2:16

    Les hommes sont exclus donc fallait le titrer astuces pour femme noire. 😥😥😥

    • Reply
      MimiAstou
      juillet 15, 2019 at 3:21

      Mais non il faut pas le prendre sous cet angle. Ces astuces sont aussi bénéfiques pour les hommes à la peau noire, mixte et métissée.

  • Reply
    Canicule, les bons gestes à adopter chez l'enfant - BOBEL's
    septembre 22, 2019 at 10:11

    […] à son côté hydratant, le beurre de karité est très bénéfique pour les soins solaires et uniquement en cas de coups de soleil et jamais en tant que protection […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :