Le concept de bobel's !

BOBEL’s est un blog digital de formation et d’entrepreneuriat au féminin, destiné à interconnecter les femmes et à les accompagner dans leur épanouissement et leur réussite professionnelle. Il est créé pour servir de cadre non seulement d’écoute mais aussi d’entraide entre femmes africaines afin qu’elles puissent triompher des problèmes qui les empêchent d’avoir une vie affective, relationnelle, professionnelle, matérielle et financière épanouie.

Il ne fait plus aucun doute qu’au regard de l’impact de la femme sur l’économie africaine dans son ensemble, elle représente également un pilier important pour l’avenir du Continent. De ce fait, il lui faut un creuset honorable dirigé par un leadership éclairé pour lui permettre de s’informer, se former, nouer des contacts ou des partenariats avec d’autres femmes ambitieuses. Associant les stratégies de business développement, de réseautage et de communication digitale, BOBEL’s permet aux femmes africaines de rayonner individuellement et collectivement afin de révéler l’Afrique aux yeux du monde.

Notre concept consiste à appuyer et promouvoir la valeur sociale et économique du travail des femmes, facteur d’une croissance inclusive et durable, créateur d’emplois et de richesses, pour une plus grande mixité au niveau économique et sociétal au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Un jour, j’ai décidé de diriger une entreprise, mais de gérer une entreprise en ligne ! BOBEL’sest là pour vous aider à mieux appréhender le digital et créer votre business en ligne rentable.

Si vous avez une question ou une demande, n’hésitez pas à m’écrire. Je réponds à tous mes mails.

Contactez moi

Le digital ma passion ?

J’ai découvert le digital au moment où des événements malheureux de la vie m’ont progressivement transformée en «une dure à cuire». J’ai commencé par créer mon site blog et aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire mon métier. Avant d’être créatrice de contenus dans le domaine du lifestyle et coach, j’étais assistante de direction, métier que j’ai exercé durant 9 ans. Finalement ma passion a pris le dessus. Mais voilà ! Je ne connaissais pas grand-chose dans le digital. J’ai tout appris sur le tas et tout de suite, je me suis découvert une véritable passion pour le numérique. Et dès que j’ai compris que dans le monde du digital tout est possible et qu’il y avait un énorme potentiel, j’ai fait de lui un véritable levier pour mon business. Je suis devenue une véritable passionnée de tout ce qui concerne le blogging, le marketing sur les médias et l’entrepreneuriat en général. mes conseils utiles en marketing digital (optmisation de profil LinkedIn, personal branding, création de contenus, publicité facebook, emailling) avec toutes les passionnées du digital.

Je rêvais de créer mon auto-entreprise, mais faudrait-il encore que je me forme ! Depuis juillet 2019, je me suis inscrite à une formation intitulée « Chef de Projet Digital » chez Visiplus Académy.  Je n’ai donc pas attendu que tout soit parfait pour me lancer de nouveaux défis comme la création de mes 2 boutiques.

Des services qui peuvent vous intéresser !

  • Community managment
  • Publicité en Ligne
  • Référencement Naturel
  • E-Commerce & Dropshipping
  • Conseils De Voyage
  • Etc

Mon but avec ce blog est de faire en sorte que les femmes se sentent belles. Elle doivent s’approprier leur propre personne et se sentir moins seules… Se lancer à son compte peut isoler ! Mais je peux être cette petite voix motivante dans vos quotidiens pour vous guider.

ALORS …QUI SUIS-JE ? 

Je m’appelle Mimi Astou, Franco-Sénégalaise et je vis à Paris.  En bonne Parisienne, j’aime la mode et le maquillage mais j’ai fièrement opté pour un style sobre tout en restant élégante. Comme tout le monde, j’ai plusieurs facettes. J’aime beaucoup de choses, donc difficile de catégoriser mon blog.

Il y a quelques années en arrière, j’étais une personne « normale » ou du moins ma vie l’était. J’étais mariée, j’avais un emploi…. Bref, j’avais une vie tout à fait tranquille jusqu’à ce que les difficultés n’apparaissent. En effet, très jeune j’ai grandi vite et j’ai accompagné mes cinq (5) frères et sœurs suite au décès de ma mère. Aussi, mes problèmes conjugaux m’ont progressivement conduite au divorce. J’étais sortie de cette aventure toute déprimée. Cerise sur le gâteau, j’ai également été victime du harcèlement au travail. Devenir coach et blogueuse ne faisait pas partie de mes projets.Le déclic était la conséquence de l’ensemble des efforts que j’ai consenti pour sortir la tête de la détresse dans laquelle je vivais. Je cherchais à comprendre comment d’autres femmes africaines arrivaient à se sortir des difficultés qui les encombraient, à s’émanciper et à vivre une vie heureuse. A force de m’intéresser à elles, je développais sans le savoir des qualités de coach. Je me sentais de plus en plus capable d’aider d’autres femmes en difficulté à s’épanouir, à trouver la voix qui est la leur et à créer l’impact autour d’elles. De retour d’un voyage en Afrique où j’ai rencontré d’autres femmes vivant sur le continent, la mission était devenue très claire : je me devais d’accompagner les femmes africaines à s’émanciper. Surtout celles qui, comme moi, très jeunes, ont perdu leurs mamans qui représentaient leur soutien et leur source d’inspiration. Orpheline en Afrique, je ne vous le raconte même pas ! J’ai donc décidé de créer une dynamique d’entraide pour le développement personnel et l’entrepreneuriat entre les femmes qui sont selon moi l’avenir de l’Afrique. J’ai senti le besoin de partager mes expériences, astuces et mes conseils utiles en marketing (digital, de contenus, emailling), référencement web, publicités pour aider les femmes à réussir sur tous les plans. Je devais donc trouver une manière efficace pour véhiculer mon message à toutes ces femmes où qu’elles se trouvent. D’où l’idée du blogging. Le blogging me permet de voyager sans me déplacer et de partager mes idées partout dans le monde. Il m’aide à assumer la diversité de mes passions professionnelles et mon envie d’indépendance, de partage de solidarité, mon envie de montrer aux femmes les opportunités que présentent le digital dans leur business. Ça ne s’est pas fait sans difficultés. Au début, je n’y connaissais absolument rien ; j’étais loin des réseaux sociaux. Je ne savais même pas créer un compte Instagram encore moins créer et gérer un blog. J’ignorais par où commencer ; tout ceci était nouveau pour moi et pourtant aujourd’hui je suis arrivée à créer plusieurs blogs, à comprendre la rédaction web et autres techniques de webmarketing, à faire de la photographie avant même de partir en formation. C’est pour dire qu’aucun obstacle n’est suffisamment important pour vous empêcher d’atteindre votre objectif.   

Réussir sa vie et s’émanciper, c’est maintenant ! Pas après un mariage ou un divorce, pas à l’arrivée d’une coépouse ou de son enfant ou tout événement malheureux. La quête vers une liberté doit être un impératif et une priorité absolue pour toutes les femmes africaines. Il n’est pas rare de voir encore certaines femmes se faire battre par leurs maris, d’autres excisées et d’autres interdites d’aller à l’école, d’autres mariées précocément… Mon combat à travers Bobel’s Blog est donc de construire une communauté forte et agissante tel un baobab d’Afrique dont l’ombre permettra d’absorber les difficultés des Femmes Africaines et leur servira d’abri. Elles pourront se ressourcer sous cet arbre, exprimer librement leurs problèmes et trouver des solutions, s’inspirer et se motiver, entreprendre et s’entraider.

Me lancer dans le monde du digital n’est pas un hasard. Nous sommes à l’ère de la révolution numérique. Il est primordial que l’Afrique notamment la gente féminine ne reste pas en marge de cette révolution. 

Affectueusement !

MimiAstou❤️

La marque personnelle ou personal branding en anglais est pour tout le monde ! Que vous soyez styliste, étudiante, employée, entrepreneure, artiste, designer..., votre marque c'est VOUS. Par conséquent, vous souhaiterez peut-être la cultiver, notamment en contrôlant votre marque personnelle en ligne pour l'utiliser comme un outil marketing.

Tag1[1]

Lancer un blog ou un business en ligne peut être décourageant. Il y a beaucoup à faire : créer un site web, trouver un domaine, l’hébergement, les thèmes, le design, l’optimisation des moteurs de recherche, la monétisation, sans parler du marketing et de la publicité. Cela peut sembler un peu écrasant. Et cela peut vous dissuader de vous lancer..

Ne vous faites plus de soucis à ce sujet. Je vais vous accompagner pour créer votre blog, un blog que vous pouvez monétiser c’est-à-dire avec lequel vous pouvez gagner de l’argent. Je vais vous conseiller dans le choix de votre niche, la définition des objectifs de votre blog jusqu’à sa création. Sans oublier l’optimisation et le système de monétisation

Femmes, osez-vous lancer dans l’entrepreneuriat. BOBEL’s se tient à vos côtés pour vous accompagner dans ce projet du début jusqu’à sa réalisation. Et, pour vous motiver à vous lancer, découvrez les business rentables😎 et accessibles à toutes les femmes africaines en téléchargeant tout simplement votre livre gratuit 📢 10 idées de Business à lancer en 2020.  

J'ai toujours été passionnée par les voyages, la terre et ses merveilles. J'aime l'idée qu'il y a de la beauté partout et qu'il n'est pas nécessaire d'aller trop loin pour s'émerveiller devant les paysages à couper le souffle. Aussi, les voyages à travers le monde m'ont fait grandir humainement. Bénéficier de mes informations, conseils pour préparer votre voyage et partir en toute sérénité.

Le digital constitue un levier majeur de développement d’une entreprise. Il permet d’atteindre un marché plus large, de différencier les produits et les services, de valoriser une image de marque et d’optimiser la relation avec les clients. De plus, en tant que mères, les femmes doivent savoir se servir du digital afin de pouvoir protéger leurs enfants contre ses inconvénients. Le numérique en Afrique a besoin des femmes et les femmes ont besoin d’être présentes dans les métiers d’avenir mais sachez que vous n’êtes pas seules. Je crois en ça « Quand les femmes se soutiennent entre elles, des choses incroyables arrivent ».


https://bobelsblog.com
Fondé en juin 2019