BLOGGINGBUSINESS

Comment rester motivée quand on est auto entrepreneure ?

2 minutes de lecture

Comment rester motivée quand on est auto entrepreneure ?

Gardez intactes vos ambitions

Les auto-entrepreneurs ont cette habitude de coller à des endroits stratégiques chez eux ou à leur travail, des phrases auto stimulantes. Leur but n’est autre que celui de ne pas laisser leur motivation faiblir. Faites de même, car votre motivation ne doit pas faiblir. Garder à l’esprit vos objectifs et ne perdez pas de vue vos buts. Au moment où vous avez décidé de vous lancer dans ce projet, il ne devait pas seulement s’agir d’argent. Vous deviez sûrement avoir pour but la concrétisation d’un rêve. Alors au moment de baisser les bras, souvenez-vous-en. Surtout que cela puisse vous donner assez de force et d’entrain pour continuer le combat chaque matin.

Soyez organisée

Être organisé pour un auto-entrepreneur est très essentiel. Sans une bonne organisation de temps, il est très difficile d’arriver à bout de ses objectifs. L’un des nombreux avantages d’une organisation est le gain de temps. Ce gain peut être redistribué tout au long de la journée sur d’autres tâches qui peuvent aussi vous rapporter de l’argent. Avoir un blog ne veut pas dire qu’on ne puisse plus s’occuper d’autres choses. L’improvisation dans vos tâches n’est pas une très bonne idée parce qu’il a le mérite de vous ralentir dans l’accomplissement de votre planning.

Posez-vous les bonnes questions quand votre degré de motivation baisse?

Si l’envie de vous investir dans votre affaire n’est plus au top, posez-vous les bonnes questions. Vos batteries sont juste à plat ou vous n’avez plus envie de continuer votre projet ? Quelle est la véritable source de votre démotivation ? Selon la réponse, adaptez-vous. Le plus important est de puiser du plaisir dans ce que vous faites.

Ne vous auto-affligez pas

Ne plus savoir où on en est ou juste être démotivé, ne veut pas dire que c’est la fin. Cela ne signifie pas aussi que votre ressenti est anormal. Les jours sans, tout le monde passe tôt ou tard par là. Une baisse de motivation, c’est plutôt un moyen de se rappeler pourquoi on fait ce qu’on fait et pourquoi cela en vaut la peine de le faire. Même aux plus acharnés il arrive de préférer passez la journée au lit. Ne pensez aucunement que cela signifie que votre projet n’y survivra pas ou que vous êtes nul. Vous êtes humain et donc vous avez droit à des jours de cafard. Cela ne change et ça va passer. Détendez-vous et faites une petite pause.

Prenez du temps pour vous-même

Le cerveau doit se reposer. Donc il vous faut dormir suffisamment. Le manque de sommeil peut devenir votre meilleur ennemi. Il affecte tant votre corps que votre cerveau. Dans de pareils cas, votre rendu sera à la baisse et vous ne ferez rien de bon. Quand on est auto-entrepreneur, on a du mal à lâcher prise. Mais vous devez apprendre à le faire. Maintenir votre équilibre physique et psychique est le meilleur moyen d’optimiser votre travail. Si vous ne prenez pas de pause, vous tomberez malade et votre projet pourrait en pâtir.

Êtes-vous plutôt « Chaque jour est une occasion de faire les choses correctement » ou « Si je ne prends pas l’initiative d’agir, c’est quelqu’un d’autre qui le fera. » Niveau motivation ?

Articles Similaires
BLOGGINGBUSINESSENTREPRENDRE AU FEMININ

Dropshippeuse : Réussir son dropshipping en Afrique

6 minutes de lecture
Dropshippeuse : Réussir son dropshipping en Afrique Créer un ebook, faire du webmarketing, créer des formations ou des tutoriels à vendre sur internet…
BLOGGINGENFANT, LE COIN DES MAMANS

Réseaux sociaux : Apprenez à vos enfants à bien les utiliser

4 minutes de lecture
Votre ado est complètement accro aux réseaux sociaux ? Vous êtes inquiets des dérives et des dangers potentiels sur ces réseaux ?…
BLOGGINGENTREPRENDRE AU FEMININ

Comment renforcer sa confiance en soi quand on entreprend ?

3 minutes de lecture
Qui ne s’est jamais senti mal à l’aise face à une situation donnée, le plus souvent sans oser le dire et dont…
Prête à voir ce qu'on peut faire ensemble !

Créatrice de contenus lifestyle devenue coach, je partage mieux que des articles. Bénéficier d'un accompagnement sur mesure et intégrer un réseau de femmes bienveillantes expérimentées dans l'entrepreneuriat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *