LIFESTYLE

Lutte contre les violences faites aux femmes

2 minutes de lecture

8 femmes sur 10 déclarent avoir été victimes de violences psychologique ou physique. Et pourquoi ces femmes restent avec des hommes qui les maltraitent ? C’est à la première gifle, à la première insulte qu’ il faut partir. Les enfants n’ont pas à subir un tel spectacle. Aujourd’hui, 

Journée Internationale de lutte et de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

Ces violences faites aux femmes, c’est également, des femmes qui ne peuvent pas choisir s’il y a utilisation de contraceptifs ou pas ni même choisir leur soin de santé. C’est aussi, des mutilations génitales féminines comme par exemple l’excision ou encore des viols, des mariages précoces, etc.

Ainsi, le 25 novembre est célébrée dans plusieurs pays la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

La violence envers les filles et les femmes de la part des hommes tient beaucoup à la façon dont elles perçoivent ou valorisent les femmes en premier lieu .. ainsi que la manière dont les garçons et les filles sont nourris dans leurs relations mutuelles, dans ce cas je dis oui pour l’autonomisation des femmes 💪 .. Avec la femme tout le chemin !

Article lié : Comment développer sa confiance en soi  

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Aujourd’hui, on voit que la cité prend conscience de ce phénomène et heureusement !

#NousToutes, une marche contre les violences faites aux femmes !

Elles s’appellaient Nathalie, Fadela, Annick, Bineta Camara, Aminata kâ… Une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les trois jours en France et dans le monde.

Le cortège part de la Place de l’Opéra pour rallier la place de la Nation.

J’y étais et c’est prometteur de voir qu’il y avait beaucoup d’enfants et d’hommes. Alors est-ce enfin l’électrochoc pour sauver ces vies humaines en mobilisant l’ensemble de la société ?

Journée Internationale de lutte et de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

En lien avec mon article « les différentes formes de violences conjugales », une plasticienne engagée, a réalisé une installation dans un centre d’art sur les violences faites aux femmes, intitulée « Loi n°2010-769 », elle rend tristement hommage aux 130 femmes décédées en 2018 en France et à toutes les autres décédées dans le monde, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire. A découvrir ici : https://1011-art.blogspot.com/p/loi-n2010-769_2.html

Mais aussi « This is not consent » sur la culture du viol : https://1011-art.blogspot.com/p/thisisnotconsent.html

C’est des séries qui ont été présentées à des lycéens lors des Journées de la Femme 2017, 2018 et 2019. Quand l’art contemporain ouvre le débat. Une solution pour discuter dès le jeune âge de ce problème qui paraît insoluble. 

« VIOLENCES FAITES AUX FEMMES. OSEZ EN PARLER »

Article lié : Les différentes formes de violences conjugales

Articles Similaires
LIFESTYLE

Comment être un bon amant pour sa femme ?

3 minutes de lecture
Former un couple est un engagement de part et d’autre. Fini le temps d’avant, celui où chacun vivait de son coté avec…
BLOGGINGLIFESTYLE

Comment protéger vos données personnelles sur le web ?

3 minutes de lecture
Protéger ses données privées sur internet est devenu une priorité. En effet, les chiffres sont alarmants et les hackers de toute force…
LIFESTYLE

BELLE CONTRE LE CANCER

8 minutes de lecture
Un Jour, un Cancer ! Je m’appelle Avoly DIALLO, j’ai 33 ans et je suis surveillante dans un Collège Enseignement Moyen (CEM)…
Prête à voir ce qu'on peut faire ensemble !

Créatrice de contenus lifestyle devenue coach, je partage mieux que des articles. Bénéficier d'un accompagnement sur mesure et intégrer un réseau de femmes bienveillantes expérimentées dans l'entrepreneuriat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *