Lifestyle

Le Sénégal dans le carré d’as

2 minutes de lecture

CAN 2019 : SENEGAL/BENIN

Maintenant les objectifs sont clairs. Le Sénégal dans le carré d’as veut aller jusqu’au bout. Ayant longtemps refusé la caquette de favori de cette CAN, Aliou Cissé n’a plus le choix. Il vient de montrer qu’il faut effectivement compter sur le Sénégal pour cette édition 2019.

Après l’élimination de l’Égypte pays organisateur, du Cameroun champion en titre et d’autres prétendants comme le Maroc, le Ghana et l’Afrique du Sud, le Sénégal fait désormais partie véritablement des favoris de cette CAN en compagnie de l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Même si la Tunisie peut devenir un sérieux outsider.

La victoire des Lions du Sénégal sur les Écureuils du Bénin constitue un pas de plus vers le sacre. Comme on s’y attendait, le Bénin ne nous a pas facilité la tâche. Le match a été physique et difficile. Le bloc défensif Béninois a été la véritable équation sénégalaise pour scorer.

Sadio Mane a beaucoup secoué le cocotier sur les ailes, Mbaye Niang a cherché des solutions dans l’axe, mais en vain. Le regroupement défensif de l’équipe de Michel Dussuyer n’a pas facilité les choses.

Il fallait tenter les exploits individuels et les balles arrêtées. Sadio Mane s’y est mis et illustré à maintes reprises mais les verrous Béninois refusent de sauter. Il était nécessaire de compter sur le génie du milieu Sénégalais en l’occurrence Gana Gueye, Alioune Ndiaye et Henry Saivet. Ces derniers ont sorti le grand jeu pour percer la défense des Écureuils. C’est après l’entrée en jeu de Mbaye Diagne qui a apporté beaucoup de persécutions dans les actions offensives pour voir Idrissa Gana Guèye réussir enfin à ouvrir le score à la 70’. Le score restera là mais l’essentiel est fait.

https://bobelsblog.com Finie la diète Téranga, c'est la faim des lions

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Lions ont composté leur ticket pour les demies finales et prend date pour le sacre finale du 19 juillet.

Cependant, Bobel’s Blog suggère que la « diète Téranga » soit terminée afin que les lions puissent être en lutte pour se nourrir et s’abreuver.

Qui comme moi pense que Mame Fatou Ndoye de la TFM et Stan dans Les OUTSIDERZ OFFICIEL  font de supers débriefes ?

Article lié : Krépin fait son je…

Articles Similaires
Développement PersonnelLifestyle

Lutte contre les violences faites aux femmes

2 minutes de lecture
8 femmes sur 10 déclarent avoir été victimes de violences psychologique ou physique. Et pourquoi ces femmes restent avec des hommes qui… WordPress:J'aime chargement…
Beauté & Bien-êtreLifestyle

BELLE CONTRE LE CANCER

8 minutes de lecture
Un Jour, un Cancer ! Je m’appelle Avoly DIALLO, j’ai 33 ans et je suis surveillante dans un Collège Enseignement Moyen (CEM)… WordPress:J'aime chargement…
Lifestyle

Les femmes face aux violences conjugales

3 minutes de lecture
Les violences conjugales sont un phénomène qui existe partout dans le monde et qui selon des études, touche une femme sur trois…. WordPress:J'aime chargement…
Prête à voir ce qu'on peut faire ensemble !

Créatrice de contenus lifestyle devenue coach, je partage mieux que des articles. Bénéficier d'un accompagnement sur mesure et intégrer un réseau de femmes bienveillantes expérimentées dans l'entrepreneuriat. 

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :