0
COSMÉTIQUES

Les bienfaits du Beurre de karité

Aujourd’hui, je vais vous parler des bienfaits du beurre de karité un produit miracle.

Le beurre de karité, un produit naturel qui est l’un des alliés les plus précieux de notre beauté. que toutes les femmes doivent avoir chez elles.

Un produit qui est facile à trouver et à appliquer et dont les bienfaits sont multiples.

Les bienfaits du Beurre de karité

Le beurre de karité est un produit considéré comme un secret de femmes conçu pour la beauté de nos belles dames. Ce n’est pas de la magie, il s’agit juste d’un produit magique pour la peau, les cheveux et plus encore. Le beurre de karité à des pouvoirs insoupçonnés. Par celui qui ont envie de plaire, d’avoir de l’autonomie, de l’attirance, d’être désiré ou de consolider son couple, le beurre de karité égal abondance pour la personne qui l’utilise. Même les hommes peuvent l’utiliser. Il paraît que cela protège contre le mauvais œil. Il porte bonheur à celui qui cherche du travail ou qui a du mal à trouver une femme ou un mari. C’est un produit aux multiples propriétés. Il est riche en acide oléique, en vitamines A -D – E et en acide gras. Il est hydratant, nourrissant, apaisant, régénérant, anti-vieillissant.

Bientôt, vous allez comprendre pourquoi vous êtes obligé de faire du beurre de karité votre allié beauté, santé et bien-être.

Les bienfaits du Beurre de karité sur notre peau

Le beurre de karité s’applique sur le visage ainsi que sur tout le corps. Pour ceux qui ont la peau sèche, le beurre de karité peut remplacer votre crème de nuit.

Pour illuminer votre teint, rien de tel qu’un gommage au beurre de karité ! Ce gommage est à réaliser une fois par mois, il permet d’éliminer les cellules mortes et d’activer la micro circulation.

La nuit, j’applique le beurre de karité sur ma peau et le le lendemain après une grande douche, ma peau est plus lisse, plus douce et soyeuse.

Régénérant, il fait disparaître les vilaine callosités sur les coudes et les talons du pieds. Donc, si vous avez aussi les pieds secs, les pieds crevassés, il suffit de l’appliquer avant d’aller au lit après votre bain de pieds puis enfiler une paire de chaussettes en coton et de laisser agir toute la nuit. Ce traitement s’avère très efficace en période de froid et si vous l’appliquez bien au bout d’une semaine vous allez avoir des pieds aussi doux que ceux d’un bébé.

Efficace contre les irritations et les démangeaisons également pour apaiser la peau après votre épilation ou votre rasage pour les hommes.

Il est très efficace contre les vergetures, il suffit de l’appliquer matin et soir sur la partie à traiter. Durant la grossesse, appliquer le beurre de karité sur le ventre, les hanches, les poignées d’amour, les cuisses et vous verrez que vous aurez moins de vergetures.

Le beurre de karité calme et soigne les irritations de la peau : contre l’eczéma ou après rasage, masser une noisette sur la partie concernée matin et soir.

Grâce à son côté hydratant, le beurre de karité est très bénéfique pour les soins solaires et uniquement en cas de coups de soleil et jamais en tant que protection solaire.

Figurez-vous que moi, je l’applique pour traiter les bobos de mon enfants et ça marche surtout pour aider à la cicatrisation de la plaie.

Les bienfaits du Beurre de karité sur notre poitrine

Si vous voulez raffermir et maintenir la fermeté de votre poitrine, appliquer du beurre de karité en faisant des massages circulaires autour de la poitrine. Ce massage est très efficace et bénéfique contre le cancer du sein. Vous pouvez remplacer votre baume à lèvre avec du beurre de karité si vous avez les lèvres gercés.

Les bienfaits du Beurre de karité sur nos cheveux

Sur vos cheveux, vous l’appliquez de la racine aux pointes pendant 01h00 voir plus sinon toute une nuit si vous le souhaitez. Idéale, la veille de votre shampoing. Après avoir appliqué son beurre de karité, il est nécessaire d’envelopper sa tête soit d’un film alimentaire ou masque chauffant, soit d’une serviette chaude en appliquant quelque massage circulaire. Non seulement cela fera du bien à votre cuir chevelure mais également cela permet une meilleure circulation du sang, qui aide à la repousse des cheveux. Pour les fortifier, on peut faire des masques à base de beurre de karité et d’huile d’argan. Vous pouvez également faire une pommade à base de beurre de karité et d’huile de ricin.

Les bienfaits du Beurre de karité après un accouchement 

Le périnée joue un rôle important dans le plaisir sexuel. En effet, il a une capacité à se contracter qui permet d’avoir des sensations au moment de la pénétration.

Pendant la grossesse, le périnée, est soumis à rude épreuve et doit-être rééduqué après un accouchement. Pour le musclé, il est conseillé de faire une rééducation périnéale. Le beurre de karité s’avère très bénéfique et très efficace pour la musculation rapide de votre périnée.

Est-ce-que le beurre le beurre de karité peut remplacer votre rééducation périnéale? Je dirai que non mais cela peut-être une  alternative celles qui n’ont pas les moyens. C’est testé et la peut dépanner car ça marche à 100% vraiment.

Les bienfaits du Beurre de karité en cas d’infections vaginales

Le beurre de karité est très efficace pour le traitement des infections vaginales. Il faut prendre une noisette, l’envelopper dans un sac de congélation, le déposer dans le congélateur. Le soir avant d’aller se coucher, l’appliquer comme une ovule vaginale en l’introduisant profondément dans le vagin. Je vous promets que non seulement ça vous guérit et vous débarrasse de toutes les bactéries mais également cela resserre le vagin.

Vous savait maintenant comment être la maîtresse de son homme. Cette technique consolide le couple et votre chéri ne vous quittera plus jamais. C’est naturel pas cher pour celles qui n’ont pas les moyens de s’acheter des ovules à la pharmacie.

Les bienfaits du Beurre de karité en cas de chute ou de courbatures

Il a aussi des vertus anti-inflammatoires et antalgiques. N’hésiter pas à masser vos articulations avec le beurre karité. Aussi, si vous avez un mal de dos ou des reins, mélanger du beurre de karité avec du sel et bien masser. Il m’est arrivée de l’appliquer un jour quand j’avais fait une chute dans les escaliers et je peux vous assurer que ça marche.

Les bienfaits du Beurre de karité en cas de rhume

Si vous avez le nez bouché et que vous êtes enrhumé, n’hésiter pas à mettre une petite noisette dans les narines, ça marche très bien. Votre nez sera décongestionné et moins irrité.

 Le beurre de karité est généralement reconnu pour son utilisation en soin cosmétique mais saviez-vous qu’il peut également être consommé ?

C’est vrai, il est comestible mais sa consommation doit se faire sous sa forme pure et non sous une forme parfumée.

Le beurre de karité étant considéré comme du « bon » gras. Aussi, vous pouvez l’avaler sans crainte. Vous pouvez le mélanger dans votre thé pour soigner un rhume, calmer une toux ou adoucir. Il est très efficace contre les maux de gorges.

Dans l’étape suivante, je vais vous montrer comment appliquer ce fameux beurre de karité afin de bénéficier de tous ses bienfaits.

Les bienfaits du Beurre de karité : mode d’utilisation

Réchauffer le beurre de karité au bain marie afin de le faire fondre. Aussi, réchauffer une noisette de beurre de karité épais et dur dans le creux de votre main pour l’étaler. Après avoir bien étalé le produit, vous l’appliquer sur les parties à traiter. Vous pouvez également le travailler dans un bol à l’aide d’une fourchette en y ajoutant régulièrement de l’eau de source fraîche. Vous verrez que votre beurre de karité sera moins dur, sa texture plus onctueuse, plus lisse et son odeur moins forte.

Le beurre de karité est un bon produit naturel. Vous ne risquez rien à l’essayer et en faire votre allié beauté, santé et bien être.

Néanmoins je vous conseille de l’appliquer la nuit car il peut sentir très fort.

Avez-vous déjà utilisé le Beurre de Karité ?

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :