0
bobelsblog.com le lion dans la gueule du loup
LIFESTYLE

Les Lions dans la gueule du loup

CAN 2019 : SÉNÉGAL/ALGÉRIE

Dans l’histoire du livre de la jungle, j’ai entendu dire « qu’un petit homme deviendra un homme et alors il n’aura plus sa place dans la jungle » !

Et si l’homme n’a pas sa place dans la jungle, deux choix s’imposent à lui : 

  1. Rester petit homme et ne pas grandir!
  2. Se transformer en lion et devenir redoutable!

Les Lions dans la gueule du loup

Déception et colère on envahit le cœur de Bobel’s. Le blog a tremblé et avait pris froid malgré la canicule intense à Paris. Bobel’s blog n’a pas le cœur à écrire tellement qu’il a suivi un cafouillage en live.

Je sais ! Vous me direz, pourquoi notre Krépin n’a pas fait son JE ? Krépin, n’était pas dans le jeu comme pour Sadio Mane et tout le reste de l’équipe d’ailleurs. Alors que l’on sait très bien que pour faire son JE, il faut déjà que tu sois dans le JEU. Cependant, il y a de ces joueurs qui n’ont pas leur place dans cette équipe.

Les lions et Bobel’s Blog, étaient tout 2 perdus dans la jungle du 30 juin du Caire où il a fallu survivre pour exister.

Cette jungle est une nomade qui se déplace d’année en année dans différents pays d’Afrique où se livrent des batailles féroces à rude épreuve.

Cette jungle réputée très dangereuse pour nos lions, abrite la CAN de cette année 2019.

Nos lions qui ont l’habitude d’être sélectionnés à chaque compétition où ils rentrent souvent bredouille, doivent savoir à quoi s’attendre.

Les Lions dans la gueule du loup

Malgré qu’ils soient les favoris cette année, les lions de la Téranga se sont montrés en « petit homme » face à la défense des loups de Fennecs d’Algérie.

La cause on la connait, un coach non seulement qui n’a pas une mentalité offensive mais encore pas réactif

Ainsi, dans la jungle du 30 juin stadium le lion est mort ce soir !

Les Lions dans la gueule du loup

Ils vont tout droit dans le mur. Les Lions du Sénégal se sont perdus dans la jungle du 30 june stadium. Ils ont été mâtés par des fennecs affamés de victoires. Après avoir connu une déconvenue au Gabon 2017, les fennecs d’Algérie ne se font pas dans la dentelle cette année. Avec un coach super tacticien, l’Algérie a fait le coup de la CAN. Elle remporte la finale avant la lettre. Un derby très bien négocié face à un Sénégal favori sur le papier des pronostics. Une défaite qui plonge les Lions du Sénégal dans la gueule du loup. Un loup qui s’appelle Algérie et qui défie le Lion avec une opposition féroce sans bavure. Big dédicace à Stan dans « Les OUTSIDERZ OFFICIEL« , très pertinent.

bobelsblog.com le lion dans la gueule du lion 1

Le Sénégal qu’on voyait remporter ce classico vient de se fourrer le doigt dans l’œil. Et s’il ne fait pas attention, il risque de se tirer une balle dans les pieds. L’équipe du Sénégal va devoir attendre la dernière journée pour jouer à fond ses chances de qualifications aux 1/8émes de finale face à une équipe kenyane revigorée par sa victoire contre la Tanzanie (3-2). Les Harambee stars totalisent le même nombre de points que les Lions du Sénégal et ils vont devoir défendre crânement leurs chances pour espérer prendre le dessus sur le Sénégal ou à la limite chercher un nul pour prétendre à une place de meilleur troisième.

Le Sénégal a son destin en main certes, mais pas plus que le Kényan qui lui aussi essayera à coût sûr de surprendre Aliou Cissé lors de la dernière journée qui se jouera le lundi 01 juillet prochain au stade du 30 juin du Caire.

Et pour ne pas perdre leur place dans cette CAN, ils ont tout intérêt à apprendre de leurs erreurs aussi de se mettre en position de vrais lions de la Téranga tout simplement.

Lions du Sénégal à vous de jouer et faites-nous rêver please !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :