0
LIFESTYLE

Liverpool et Mane sur le toit de l’Europe

Aujourd’hui, le football a enflammé les cœurs, le mien et celui de mon Blog.

Liverpool et Sadio Mane sur le toit de l’Europe

Attention Bobel’s n’est pas un journal spécialisé, et pourtant, il n’ y a que le football capable de me donner à penser et à écrire. Comme tous les autres sports d’ailleurs, il suffit que le nom d’un de tes joueurs préférés (Mbappé, Messi) ou du Sénégal soit cité pour que cela te passionne.

Je ne suis pas d’accord quand on dit que le football c’est une affaire de garçons. C’est un jeu qui déborde dans tous les domaines de la vie et il est tant qu’il soit inclusif .

La dernière fois ma cousine a demandé à mon fils c’est quoi la Remontada alors qu’elle même s’est moquée d’une femme qui a posé la même question. Elle a demandé à son collègue si, « remontada était une équipe?. Ce dernier l’a relayé dans les réseaux sociaux.

Cela fait rire pour celui qui connaît mais y’en a marre d’écouter les garçons parler de football sans rien comprendre .

En effet, on peut-être une femme et parler des enjeux de ce sport comme n’importe quel autre garçon. Je peux citer la journaliste sportive de la TFM, et une autre de la RTS parmi tant d’autres qui sont dans la lutte…

Le football déborde dans tous les domaines de la vie privée comme publique.

Privée parce ça peut faciliter et recréer des liens dans une famille ou dans un couple et publique par exemple quand on voit un Président accompagner et supporter son équipe.

C’est le seul sport qui est capable de mettre fin à une querelle et unir toute une nation grâce à des mémorables nationaux comme France-Sénégal.

Liverpool et Sadio Mane sur le toit de l’Europe

Ce 01 juin 2019, sera a jamais gravé dans nos mémoires. Pour cause, un international sénégalais comme Sadio Mane qui remporte la Ligue des champions. L’équipe de Liverpool remporte sa 6ème coupe de la Ligue des champions même si on a pas vu un grand match.

Ils ont maîtrisé le sujet et ils ont gagné. Bravo au gardien, c’est plutôt méritée cette finale. La domination s’est traduite sur l’ensemble de la saison donc ils étaient en droit d’obtenir cette coupe. Maintenant, les joueurs sont entrain de vivre des moments extraordinaires et magnifiques.

2 à 0 pour une équipe de Liverpool bien organisée, qui a fait une prestation sérieuse, réaliste et a finalement remportée la coupe.

On a vu ce grand joueur brandir le drapeau du Sénégal, c’est tout simplement magnifique, j’aime bien ce garçon car il nous honore partout. C’est la 21ème finale européenne face à Tottenham, le Champion d’Europe Liverpool – Sénégal avec Mane « (WAW SI LANIOU BOK).

C’est l’équipe du Liverpool + la nation sénégalaise voire même égyptienne qui jouaient contre Tottenham. Liverpool seul face à Tottenham sans le Sénégal n’allait rien pouvoir contre cette grande équipe. Et, 14 ans après voilà que les maillots rouges sont les champions d’Europe. Cette victoire, ils sont allés la chercher en équipe et ils ont souffert pour l’empoter.

Liverpool et Mane sur le toit de l'Europe

Vainqueur Coupe de la Ligue des Champions 2019

Cette année, ils nous ont joué une finale sérieuse avec un gardien de but qui réalise tant d’arrêts. J’avoue que l’on peut dire même qu’ il a sauvé son équipe. Heureusement que, Salah a marqué car par moment il se la jouer solo.

Liverpool et Sadio Mane sur le toit de l’Europe

Malheureusement dans une compétition, il y a toujours un perdant et un gagnant. C’était pas facile ni simple pour Tottenham même si, Lucas n’a réussi ni à faire une remontada ni à renversé la tendance.

Tottenham ne démérite pas car ils ont réussi à malmené cette grande équipe du Liverpool. Vu son parcours, c’est une équipe qui a réussi une prouesse.

Qui dit manque de bol dit avoir une chance et c’était celle d’Origi. Quelle délivrance ! Auteur du 2ème but, il a délivré ses coéquipiers. Je dis que c’est sa chance car depuis 2017 il n’a pas joué, il était toujours sur les bancs de touches (wow, je parle technique). Y’en a qui vont être fier de moi!!!

Attention, j’ai grandi dans une famille où le football était la tasse de thé. Mon beau père fût un grand footballeur donc ce n’est pas un inconnu. Ce pourquoi, je suis toujours au parc des princes où dans les brasseries, café surtout pour ce soir pour regarder le match. C’est cela qui fait qu’ ICI c’est Paris et Paris est Magique.

Bref, je reviens sur mon commentaire …

Je disais que c’est tout simplement magnifique.

Et j’espère comme l’a si bien dit Sadio Mane, que cette victoire puisse en inspirer tant d’autres et donner espoir à la jeunesse Sénégalaise. Moi, je pense qu’il voulait juste dire qu’un enfant comme un jeune doit non seulement prendre exemple sur lui mais également rêver pour grandir, s’épanouir et s’accomplir.

Et c’est cette conviction qui va t’aider à aller de l’avant et à avoir confiance en TOI ;

Liverpool et Sadio Mane sur le toit de l’Europe

Il fallait souffrir pour la gagner cette coupe. L’équipe du Liverpool dira que ça était facile pour elle? il me semble que c’est non! car elle a souffert pour l’avoir cette coupe.

Donc je vous conseille de prendre exemple sur cette grande équipe qui avait perdu l’année dernière et aujourd’hui la voilà sur le Toit de l’Europe.

Les joueurs du Liverpool sont allés vers leurs supporters et dans le stade ils chantonnent « We Are The  Champions ». C’est une hymne de toutes les victoires, les coupes, nationale, européenne, africaine et mondiale.

Que vous gagnez la coupe du Monde ou d’Afrique ou n’importe quelle finale c’est toujours ce refrain qui revient cela fait parti du jeu. C’est une hymne de partage, de solidarité qui est plein d’émotions et d’ambiance)

Nous Sénégalais sommes les grands gagnants de cette finale de la Ligue des Champions avec un score de 2 buts à zéro je le rappelle contre Tottenham.

Alioune Cissé devrait s’inspirer prochainement de l’entraîneur de Liverpool. C’est un entraîneur qui entraîne ses joueurs dans tous les sens et cela se voit et se ressent. On n’espère vivement que la coupe d’Afrique 2019 quittera l’Egypte pour ✈❤ Liverpool et Mane sur le Toit du monde 

C’est une folie et même j’ai eu une petite pensée pour Ndoye Bane qui n’a cesse de supporter S.Mane.
Vive Liverpool, vive Mane et vive le Sénégal. « Mane mome fou Sénégal nék fofou la far donc nio far ». I don’t care !
 Sadio Mane « Essamaï », nékal si diam di niou bégueul »

Maillot de S Mane Liverpool

Joueur de Liverpool

Que dieu te facilite et te guide toujours Amin Ya Rabbi.

Qui comme moi pense que Sadio Mane ne devait pas jeûner ce jour là?

 

 

4 Commentaires

  • Reply
    sadio mane la sueur froide - https://bobelsblog.com
    juillet 9, 2019 at 6:44

    […] Sadio Mane, la vedette de cette équipe a besoin de revoir sa façon de tirer des penalties ou bien de laisser le soin à ses partenaires comme Henri Saivet, Mbaye Niang ou Papa Alioune Ndiaye de prendre en charge ces genres de conclusions. Il faut qu’il se  montre réaliste et qu’il fasse confiance à ses coequipiers en leur donnant leur chance. Sinon il risque d’avoir de sérieux problèmes avec les supporters sénégalais. Jusque-là, le joueur de Liverpool a de très bon rapport avec les Sénégalais qui l’ont adulé et adoubé. Mais ses dernières prestations restent à désirer. S’il continue à s’entêter, ses rapports avec les Sénégalais vont en pâtir. Et rien ne doit les entacher. Jusqu’à maintenant, Sadio Mane n’a pas encore joué sur sa vraie valeur. […]

  • Reply
    Les lions dans la gueule du loup - CAN 2019 Sénégal/Algérie
    juillet 11, 2019 at 4:49

    […] pourquoi notre Krépin n’a pas fait son JE ? Krépin, n’était pas dans le jeu comme pour Sadio Mane et tout le reste de l’équipe d’ailleurs. Alors que l’on sait très bien que pour faire […]

  • Reply
    krépin fait son je... https://www.google.com/- https://bobelsblog.com
    juillet 18, 2019 at 10:43

    […] métronome de la formation Sénégalaise en l’absence de Sadio Mané, Krépin confirme les espoirs et la confiance qu’Aliou Cissé porte sur lui pour une bonne […]

  • Reply
    la-revolte-des-fauves - La révolte des fauves LIFESTYLE
    septembre 21, 2019 at 11:10

    […] Lions du Sénégal à vous de jouer et faites-nous rêver please ! […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :