Entreprendre

Mompreneur : comment être productive ?

3 Mins read

Mompreneur : comment être productive ?

Une bonne organisation permet d’être plus productif, surtout quand on est entrepreneur et encore plus quand on est maman! Voici quelques astuces pour booster sa productivité en tant que mompreneur Oui ! Mompreneur : comment être productive ?

Faire une to-do list quotidienne

Travailler à la maison quand on s’occupe de son bébé en même temps demande de la préparation. Car, une fois que votre loulou est au lit, c’est LE moment pour se mettre à fond les ballons et bosser. Pas le temps de papillonner, de chercher ce qu’on a à faire.

Pour ce faire, pour éviter d’être stressée, il est conseillé de faire une to-do list quotidienne de tout ce que tu as à réaliser. Que ce soit sur une journée ou sur une période plus longue. 

Mettre en place une bonne routine matinale

Bien démarrer la journée est essentielle. Si vous êtes déjà stressé à peine levée du lit, il y a peu de chances pour que le reste la journée soit agréable.

Il y a plein de choses que l’on peut faire pour que tout se passe bien. A titre d’exemple, vous pouvez préparer vos affaires la veille (habitudes, affaire pour l’école…) ou mettre la table pour le petit-déjeuner la veille par exemple.

Levez-vous suffisamment tôt pour avoir le temps de vous préparer et faire-de même pour le reste de la famille. Si vous trouvez que tout le monde est stressé par le temps, avancez le réveil de 10 minutes, ça peut tout changer.

Éviter les multi-tâches

Bien que la gestion de plusieurs tâches semble parfois inévitable, cela nuit souvent à votre productivité. De nombreuses études ont montré qu’essayer d’accomplir plus d’une tâche à la fois crée plus de distractions et réduit la qualité du travail.

Pour augmenter votre productivité, il est recommandé de se concentrer sur une tâche à la fois et de finir complètement avant de passer à la suivante.

Planifier ses tâches du jour la veille

Chaque soir avant de quitter l’entreprise, listez les tâches les plus importantes à réaliser le lendemain. Même si vous devez certainement gérer les tâches inattendues ou des urgences, vous saurez toujours sur quelles tâches travailler en priorité quand vous retournez à votre bureau. Non seulement un planning clair vous aide à vous organiser, mais vous obtenez aussi la satisfaction de voir la liste des actions que vous avez réalisées.

Ranger encore et toujours

Etre ordonné et ranger, c’est la base si on veut bien travailler. En effet, il faut adopter une manière de faire minimaliste pour ne garder que l’essentiel. Votre espace de travail doit refléter votre état d’esprit organisé et rigoureux. Vous allez donc garder l’essentiel à savoir votre ordinateur, votre planificateur et un stylo pour écrire des notes ou des rendez-vous. En retirant toutes les sources de distractions, vous serez forcément beaucoup plus opérationnel.

Diminuer l’efficacité de votre temps sur internet et les écrans

Internet est un outil magnifique lorsqu’il est bien utilisé. De la même manière, cela peut devenir une drogue pour de nombreuses personnes qui ne savent pas contrôler leur consommation d’écran.

Bien souvent, une navigation exacerbée sur internet ne nous fait pas avancer dans nos tâches quotidiennes mais nous bouffe littéralement du temps. C’est pourquoi, si vous pouvez éviter de naviguer sur les réseaux sociaux ou de regarder un journal TV sans fin, vous gagnerez de nombreuses minutes chaque jour.

S’autoriser des moments de détente

Il est important de pouvoir faire des pauses dans sa journée de travail. Il est vital de pouvoir s’oxygéner le cerveau toutes les deux heures au maximum. Si vous ne faites pas de pauses, vous allez vous épuiser beaucoup plus rapidement.

Cela passe par exemple par le fait de s’aménager quelques instants quotidiens pour faire des choses que l’on apprécie avec son conjoint ou ses enfants. A savoir, partager un repas, regarder un film, etc.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester productive en tant que Mompreneur

Related posts
Entreprendre

Dropshippeuse : Réussir son dropshipping en Afrique

6 Mins read
Dropshippeuse : Réussir son dropshipping en Afrique Créer un ebook, faire du webmarketing, créer des formations ou des tutoriels à vendre sur internet… WordPress:J'aime chargement…
EntreprendreFEMoussOr

Comment rester motivée quand on est auto entrepreneure ?

2 Mins read
WordPress:J'aime chargement…
Entreprendre

Comment protéger vos données personnelles sur le web ?

3 Mins read
Protéger ses données privées sur internet est devenu une priorité. En effet, les chiffres sont alarmants et les hackers de toute force… WordPress:J'aime chargement…
Prête à voir ce qu'on peut faire ensemble !

Créatrice de contenus lifestyle devenue coach, je partage mieux que des articles. Bénéficier d'un accompagnement sur mesure et intégrer un réseau de femmes bienveillantes expérimentées dans l'entrepreneuriat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Lifestyle

Vie pro et vie privée : comment trouver le bon équilibre?

%d blogueurs aiment cette page :