0
Peau noire : quels soins beauté pendant la grossesse ?
BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE

Peau noire : quels soins beauté pendant la grossesse ?

On le sait, la grossesse est un état particulier chez la femme qui va connaître de nombreux bouleversements physiques. Peau noire : quels soins beauté pendant la grossesse ?

Dans ce domaine comme dans d’autres, la femme noire enceinte a quelques spécificités. Et si vous souhaitez vous préparer au mieux physiquement on vous livre quelques conseils sur l’entretien de votre peau et de vos cheveux. Ce sera aussi bon pour votre mental.

Alors, quelle routine mettre en place si vous avez la peau noire durant la grossesse. On vous dit, ici, ce qu’il faut savoir !

Peau noire et masque de grossesse

Comme on le sait, la femme enceinte est imprégnée d’hormones et les réactions que le corps a en présence de ces hormones peuvent être différentes selon chacune.

Pendant cette période la peau est soumise à rude épreuve, et pas seulement au niveau des zones qui vont s’étirer.

Ainsi, il peut apparaître sur le visage une éruption cutanée ou un changement d’aspect de la peau. Cette dernière devient granuleuse et plus foncée au niveau de la zone du front, du nez et du menton. C’est ce qu’on appelle le fameux masque de grossesse. Attention, ce masque peut laisser des taches sur les peaux noires.

C’est pourquoi, il faut éviter de consommer des aliments trop gras comme les chips et les fritures qui peuvent favoriser un taux élevé de sébum.

Aussi, il faut garder une bonne hygiène avec des produits nettoyants bio et à vous démaquiller systématiquement avant de vous coucher. Enfin, et c’est un classique, protégez votre peau du soleil avec une crème anti-UV adaptée.

Peau noire et vergetures : prévenir plutôt que guérir

Une fois apparue, la vergeture sera difficile, voire impossible à faire disparaître. Contrairement aux idées reçues, la peau noire n’a pas plus de risque d’avoir des vergetures que la peau blanche. Leur couleur les rend plus visibles sur une peau noire.

Cependant, elle pourra s’atténuer avec le temps et si la peau est suffisamment hydratée. C’est pourquoi, on privilégiera les soins et les crèmes qui contiennent des ingrédients comme la glycérine, la vaseline, les huiles végétales ou le beurre de karité.

Prenez l’habitude de vous masser avec une crème anti-vergeture sur les zones sensibles : seins, hanches, fesses, ventre, cuisses.

Prévenir les chutes de cheveux post-partum

Les bouleversements hormonaux de la grossesse vont perturber le bon état de vos cheveux. On sait la tendance qu’ont les cheveux crépus à être plus secs s’ils ne sont pas constamment hydratés.

Pour éviter l’alopécie post-partum qui touche de nombreuses femmes noires. Ceci, en raison d’un cuir chevelu asséché ou au contraire trop gras. C’est pourquoi, il est conseillé d’arrêter tout traitement chimique comme le défrisage ou les colorations.

Aussi, la grossesse et ses effets peuvent causer la chute des cheveux après l’accouchement.

C’est pourquoi, c’est le bon moment pour passer à une routine capillaire hydratante comme l’huile de ricin.

Laissez vos cheveux respirer, laissez tomber les tissages et les tresses lourdes pour éviter une perte de cheveux au-dessus du front.

Le beurre de Karité pour lutter contre l’assèchement de la peau

Le beurre de Karité est un produit africain qui ne cesse de conquérir la cosmétologie pour traiter toutes les peaux du monde.

Aussi, ce produit naturel est d’abord bien adapté à la peau noire et en particulier celle de la femme enceinte.

Pour cela, choisissez un beurre de karité bio avec lequel vous allez élaborer votre chantilly de karité pour vos cheveux.

Pour votre ventre et toutes les zones étirées de votre corps comme les cuisses, fesses et seins, il est conseillé de faire un mélange avec de l’huile d’amande douce. Puis, ce mélange réchauffé de vos mains, vous pourrez passer cette crème sur ces parties de votre corps.

Avec le beurre de Karité, pendant la grossesse et après l’accouchement, vous allez pouvoir lutter efficacement contre l’apparition des vergetures

De plus, le beurre de Karité servira également à masser votre bébé. Ainsi, grâce à ses principes actifs et vertus, il sera un allié pour votre peau de maman et celle de votre bébé.

Peau noire : quels soins beauté pendant la grossesse ?

Peau noire : quels sont vos soins beauté pendant la grossesse ?

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :