0
VOYAGE

Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ?

https://bobelsblog.com Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ?

Notre Paris constitue une ville sublime qui présente à toutes les personnes qui la visitent, un cadre agréable et un souvenir inoubliable. Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ?

La ville dispose de nombreux monuments et lieux touristiques, dont chaque personne aimerait profiter avant de quitter ce territoire. En  plus de ses sites, Paris dispose de quartiers à l’architecture magnifique, laissant ébahis tous les touristes. Autant dire que dans la capitale, tout est agréable. Le cadre, l’architecture, l’atmosphère, tout vous séduira très vite. Situés entre une vingtaine d’arrondissements, les nombreux districts de la ville ont tout pour vous plaire. Quelque soit le nombre de temps que vous avez à consacrer à votre séjour à Paris, vous finirez par trouver votre quartier de cœur. Ou même, votre site coup de cœur, ou le restaurant qui vous laissera dans votre cœur, une empreinte indélébile.

Les champs Élysées, une valeur sûre lors de votre visite à Paris

Les champs Élysées constituent un quartier de la capitale parisienne. https://bobelsblog.com, Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ?

Ce quartier très connu en France et à l’international, est situé dans le 8e arrondissement de Paris. C’est surtout la belle avenue des champs Élysées qui a permis à ce quartier, d’avoir cette belle côte de popularité. D’ailleurs, personne ne va à Paris, sans passer par ce magnifique quartier. Mais il n’y a pas que l’Avenue qui sublime les touristes. Certains  monuments tels que l’Arc de triomphe, le musée des beaux-arts de Paris ou la Tour Eiffel

https://bobelsblog.com, Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ?

sont des éléments, de nature à attirer les visiteurs de plus en plus, vers cette partie de la ville. Vous avez déjà entendu dire que Paris était la capitale de la mode. Ce n’est pas un vain titre en effet. Pour les amoureux du shopping, vous trouverez sur la plus belle avenue du pays, des magasins avec des produits, à vous couper le souffle. Les magasins les plus luxueux tels que Sephora, Louis Vuitton, ou encore Guerlain y sont d’ailleurs établis.

Les musées parisiens : ne les manquez pour rien au monde !

Si vous allez à Paris sans visiter au moins deux à trois musées, c’est que votre mission, n’a pas été accomplie. Le Muséum National d’Histoire Naturelle est un de ceux que vous devrez absolument visiter. Voire des dinosaures des mammouths, des reptiles et autres poissons de toutes sortes, cela vous intéresse ? N’attendez pas que votre séjour se termine pour regretter de n’être pas allé voir tout cela. Dans la même rubrique, pourquoi ne pas en profiter pour voir le célèbre tableau de la Joconde, ou les pyramides de verre ? Le musée du Louvre vous attend pour cela.

Il s’agit d’ailleurs d’un des musées parisiens les plus connus et les plus visités. Y sont exposés plus de 30000 œuvres d’auteurs à travers le monde. Une véritable boite à trésor où vous pourrez explorer des merveilles !

Les sites pour s’accorder une pause

Entre deux visites, il est nécessaire que vous preniez le temps de faire une pause. Pour ce faire, quoi de mieux que passer par les beaux jardins de la capitale. Pour cela, on vous recommande absolument, les jardins et les restaurants.

Le https://bobelsblog.com, Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ? non loin du musée de Louvre est idéal pour vous détendre.

Après une bonne visite au Louvre, ce jardin vous accueillera pour une détente absolue. Mais il n’y a pas que le jardin des Tuileries, celui du Luxembourg et son beau soleil vous permettront de prendre du temps pour vous prélasser.

Que serait une pause dans la capitale française, sans la possibilité de goûter à des saveurs exquises.

Pour ce faire, les restaurants historiques des champs Élysées et des autres quartiers chics vous ouvrent leurs portes. Vous pourrez y trouver les bonnes adresses, pour goûter à des plats raffinées et adaptés à vos préférences gastronomiques.

Vous avez tout compris! Paris, je ne me lasserais jamais de la beauté de la ville, je n’ai pas toujours le temps de sortir mais je fais des efforts pour profiter en famille ou entre amis de sa richesse.

Qu’aurez-vous envie de découvrir : le parc des princes, la mairie de Paris, l’Elysée, Matignon, le Cimetière Père-Lachaise, les égouts de paris ou peut-être un théâtre…?

https://bobelsblog.com, Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ?N’oublie pas de m’envoyer la carte postale de notre Paris!!!

Quelles découvertes faire à Paris, la ville lumière ? _______________________

Vous Pourriez Aussi Aimer...

Aucun commentaire

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    %d blogueurs aiment cette page :