Blogging

Qu’est-ce que le blogging ??

4 Minutes de lecture

Si l’écriture est un art, alors les blogs sont une façon d’utiliser les mots pour créer un art. En effet, les gens qui aiment les blogs sont ceux qui sont artistiques dans le sens de leurs pensées, choisissant soigneusement les mots qui décriraient le mieux leurs sentiments, leurs souhaits, leurs désirs, leurs combats, etc. Qu’est-ce que le blogging ?

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’information sur le début du blog. Il y a des indications conduisant au fait que le phénomène du blogging se développe de plus en plus et n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt.

Tout le monde blogue ces jours-ci. avec un site offrant un espace de blog gratuit, pourquoi ne le feraient-ils pas ? Tout le monde veut avoir une chance et un espace pour exprimer ses pensées, être célèbre mais pas que et le blogging lui permet de le faire. L’expression est un moyen précieux et doit être pratiquée très souvent. Cependant, pour faire du blogging, vous avez toujours besoin d’un site Web et d’un nom de domaine, mais avec certains blogs, vous n’avez besoin de rien, juste d’un compte avec des plateformes de blogs. Dans la plupart des cas, ces types de blogs sont gratuits.

Cela étant dit, vous vous demandez probablement ce qu’est un blog, si vous ne le savez pas déjà. 

En règle générale, les blogs sont créés pour un usage personnel. Comme un journal, les gens peuvent écrire leurs aventures quotidiennes, leurs sentiments et toutes les idées qu’ils souhaitent exprimer en ligne.

Néanmoins, avec l’avènement des entreprises en ligne, les blogs ont progressivement pris la vedette en offrant à ces dernières une chance d’augmenter leur productivité. C’est là que les blogs d’entreprise ont pris la vedette.

Les blogs d’entreprise sont essentiellement créés pour annoncer les services ou produits d’un certain site Web ou d’une entreprise en ligne afin d’augmenter les ventes.

De plus, les blogs deviennent un moyen de promouvoir l’entreprise afin que les autres lecteurs sachent qu’une certaine entreprise existe en ligne. Avec le blogging, les entrepreneurs sont en mesure de se faire un nom sur le marché virtuel grâce à des articles qui apportent beaucoup de valeur aux lecteurs.

À partir de là, vous pouvez gagner de l’argent avec les blogs en l’intégrant simplement sur le site Web de votre entreprise. Si vous avez déjà un site Web et que vous souhaitez y intégrer un blog Contactez-Moi !

Donc, si vous envisagez de faire du blogging, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, vous devez connaître ces quelques conseils qui pourraient vous aider à passer au travers et à faire de votre blog l’un des blogs intéressants en ligne.

Voici comment :

1. Tenez compte de votre public

Même si votre blog est généralement personnel, il vaudrait tout de même mieux tenir compte de l’esprit de vos lecteurs. Il faut penser à quelque chose qui les intéresserait.

Après tout, la plupart des raisons des personnes qui font du blogging ne se limitent pas du tout à leurs propres motivations personnelles. La plupart aimeraient être entendus (ou lus) et aimeraient être connus, d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce que pour une minute. Par conséquent, il est très important de venir avec un article que tout le monde puisse comprendre, pas nécessairement que ces personnes puissent s’y rapporter mais qu’ils puissent le comprendre.

2. Les images parlent de mille mots

Pour que votre blogging vaille l’effort de navigation de vos lecteurs, ce serait extrêmement bien si vous y mettiez des photos. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez placer une photo de vous-même. Toutes les photographies feront l’affaire tant qu’elles ne présentent pas de danger ou d’insulte pour quiconque lira votre blog.

3. Créez des blogs constructifs et bénéfiques

Même si vous êtes libre d’écrire tout ce que vous voulez dire au monde, il serait préférable de créer des articles qui seraient bénéfiques pour vos lecteurs.

4. Évitez de créer des blogs complexes 

Afin d’avoir un blog intéressant, essayez de ne pas utiliser dans votre blogging des mots très techniques. Après tout, ce n’est pas un discours scientifique ou un débat que vous menez, alors mieux vaut s’en tenir à des faits simples et courts.

Gardez à l’esprit que la plupart des personnes qui utilisent Internet font généralement plus de scan que de scruter chaque site mot pour mot. Par conséquent, il serait préférable de proposer des blogs qui n’ennuieront pas vos lecteurs simplement parce que vous avez ces longs articles.

5. Rendez-le interactif

Autant que possible dans votre blogging et si votre capacité le permet, rendez votre blog interactif. Vous pouvez le faire en plaçant des clips vidéo ou audio.

Vous pouvez même placer une zone pour les commentaires ou pour certains commentaires. De cette façon, vous pouvez obtenir des impressions ou des réactions d’autres personnes. Qui sait, vous pourriez même gagner des amis simplement en les faisant se sentir chez eux sur votre site blog.

En effet, les blogs ne sont pas créés uniquement pour le simple plaisir. Ils ont également leur propre objectif dans le monde de l’Internet.
Par conséquent, pour les personnes qui souhaitent exploiter leur métier, en ce qui concerne l’écriture, les blogs sont le meilleur moyen de le faire.

Comme on dit, le blogging est le terme contemporain d’écriture créative et commerciale.

Et vous, vous aimez écrire ?

Travailler avec moi pour créer votre business en ligne

Related posts
Blogging

Être Blogueuse professionnelle, c’est quoi ?

4 Minutes de lecture
Être Blogueuse professionnelle, c’est quoi ? Être Blogueuse professionnelle, c’est quoi ? Vous n’avez pas de salaire fixe Quand on est salarié,…
Prête à voir ce qu'on peut faire ensemble !

Créatrice de contenus lifestyle devenue coach, je partage mieux que des articles. Bénéficier d'un accompagnement sur mesure et intégrer un réseau de femmes bienveillantes expérimentées dans l'entrepreneuriat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *