0
LIFESTYLE

SADIO MANE, LA SUEUR FROIDE

Le numéro 10 de l’équipe nationale du Sénégal s’en veut souvent à sa propre personne sur ses prestations en sélection. Le natif de Bambali a de la volonté à vendre, il a envie de reproduire le jeu qu’il pratique en club. Or, il n’y arrive toujours pas. Il a beau vouloir porter l’équipe sur ses épaules, mais en vain. Du moins, il n’y parvient pas encore.

Chaque fois que les Sénégalais espère le voir exploser en sélection, il passe à coté de son match ou il produit une prestation passable, juste minimum. Et Dieu sait qu’il vaut plus que ce qu’il donne. Le plus souvent il donne des sueurs froides aux spectateurs. Sadio Mane veut tellement bien faire qu’il passe généralement à côté de son sujet en équipe nationale. C’est le cas du match contre le Kenya, puis face à l’Ouganda en huitième. Il est tellement obsédé par l’idée de propulser son équipe au premier rang, que des fois, il prend ses responsabilités sur les penalties. Mais il n’en est vraiment pas un spécialiste. Sur quatre penalties en équipe nationale du Sénégal, il en a réalisé qu’un seul.

https://bobelsblog.com SADIO MANE, LA SUEUR FROIDE

Sadio Mane, la vedette de cette équipe a besoin de revoir sa façon de tirer des penalties ou bien de laisser le soin à ses partenaires comme Henri Saivet, Mbaye Niang ou Papa Alioune Ndiaye de prendre en charge ces genres de conclusions. Il faut qu’il se la tienne pour dit, voire en faire une religion une bonne fois pour toute. Sans quoi, il risque d’avoir de sérieux problèmes avec les supporters sénégalais. Jusque-là, le joueur de Liverpool a de très bons rapports ces derniers qui l’ont adulé et adoubé. Cependant, ses dernières prestations restent à désirer. S’il continue à s’entêter, ses rapports avec les Sénégalais vont en pâtir, alors que, rien ne doit les entacher. Il faut savoir que jusqu’ à présent, Sadio Mane n’a pas encore joué sur sa vraie valeur.

On comprend maintenant pourquoi il ne tire jamais de penalties à Liverpool. Tout le monde connait son patriotisme, son envie et sa détermination pour cette équipe, mais il a besoin encore une fois de montrer un autre visage pour le bien de sa propre personne. Mais aussi pour l’intérêt général de l’équipe. Aliou Cissé a besoin de lui parler dans ce sens et désigner un tireur potentiel comme Henri Saivet dans ces genres de situation. Sinon le public sénégalais continuera de vivre avec des frayeurs.

Essamaï on croit en toi et à tes copains alors faites-nous rêver!

Qui comme moi pense que Sadio Mane donne des frayeurs?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :