0
Réseaux sociaux  Apprenez à vos enfants à bien les utiliser bobelsblog.com
BLOGGING ENFANT, LE COIN DES MAMANS

Réseaux sociaux : Apprenez à vos enfants à bien les utiliser

Votre ado est complètement accro aux réseaux sociaux ? Vous êtes inquiets des dérives et des dangers potentiels sur ces réseaux ? Quelques règles simples existent. Et bien évidemment la supervision des parents est essentielle pour aider l’ado à mieux cerner les enjeux du monde virtuel ! Réseaux sociaux : Apprenez à vos enfants à bien les utiliser.

L’adolescence, une période difficile

Entre cyber harcèlement, insulte et humiliation, les ados ne sont pas plus à l’abri des dangers des réseaux sociaux que les enfants sur internet. Si les plus fragiles d’entre eux peuvent tomber dans le filet de pédophiles, ce sont aussi leurs camarades de classe et autres copains qui sont à surveiller.

Certains jeunes en quête de reconnaissance de leurs amis seront même tentés de se mettre dans des situations dangereuses avec de l’alcool ou de la drogue. Les jeunes à l’écart des autres, ceux qui ne sont pas invités, qui ne reçoivent pas les photos peuvent se sentir encore plus exclus.

L’adolescence est le temps où se construit notre confiance en soi et où se consolide notre individualité. Une confiance et une personnalité que l’on cherche d’abord dans le regard approbateur de son entourage.

Article lié : Article lié : Comment développer sa confiance en soi ?

Réseaux sociaux : À quel âge ?

Comment développer sa confiance en soi bobelsblog.com
BLOGGING

Comment développer sa confiance en soi ?

Avoir confiance en soi, c’est être à la fois bien dans son corps et dans sa tête. Que l’on souffre de complexes physiques ou que l’on craigne de parler en public, quand on manque de confiance en soi, on en ressent les répercussions au quotidien. Dans cette article, vous allez apprendre, comment développer sa confiance en soi ?

Booster son estime de soi ne se fait pas en un jour. C’est un processus qui demande patience et persévérance. Voici quelques conseils pour réussir à affronter les autres et réussir ce que vous entreprenez !

Vie pro et vie perso : comment trouver le bon équilibre?
LIFESTYLE

Vie pro et vie privée : comment trouver le bon équilibre?

Difficile pour les femmes actives de concilier à la fois vie professionnelle et vie familiale ! C’est une question à laquelle sont confrontées nombre de femmes qui travaillent et notamment celles de la diaspora africaine. En effet, il est difficile de concilier horaires de travail à temps plein, gestion de la maison, éducation des enfants, etc.

De nos jours, la femme moderne ne se cantonne plus au rôle de mère et femme de Monsieur Untel. Comment concilier son rôle de maman avec son travail et des ambitions professionnelles légitimes ? Puis, comment mener sa vie professionnelle avec sa vie de couple ? On vous dit tout ici !

Être maman et travailler

Difficile de trouver un équilibre entre le statut de mère et celui de travailleuse. Évoluer professionnellement implique parfois de faire des sacrifices personnels, notamment si on ambitionne un poste de responsabilité. De même mener une vie de couple et devenir maman engendreront souvent des sacrifices professionnels. Comment gérer cette ambivalence ?

Commencez par accepter le fait que vous ne pouvez pas être « la femme parfaite » sur tous les fronts.

Beaucoup de mères de famille ont la sensation de ne jamais faire assez, de ne pas réussir à s’organiser comme il le faudrait ou encore de ne pas être suffisamment présentes. Vous avez le droit d’être fatiguée et imparfaite sans « culpabiliser ». Vous avez des limites et on doit le reconnaître dans la maison, par votre mari d’abord et vos enfants quand ils sont en âge de comprendre.

Aller faire les courses, récupérer les enfants à l’école ou le bébé à la crèche, cuisiner, s’occuper du linge, faire le ménage…la liste des taches à faire est longue !

Le plus dur, c’est d’avoir des enfants encore à bas âge, notamment : ayant moins d’un an, à qui il faut consacrer des heures d’allaitement.

Concilier vie pro et vie perso

Comme toutes formes de relations, un couple mérite d’être entretenu par des attentions et des compromis.

Puis, il y a un certain nombre de comportements qu’il vaut mieux éviter. Ainsi, on en citera ici quelques-uns comme, sortir du bureau tous les soirs de la semaine après 20h00, ramener régulièrement du travail à la maison, parler non-stop des problèmes de travail ; etc.

Il est important d’opérer une coupure entre la sphère privée et la sphère professionnelle.

Et finalement, si l’équilibre entre boulot, enfant et vie de couple nécessite une bonne organisation et la mise en place de règles simples, tout est question de feeling et de communication.

L’organisation, indispensable pour l’équilibre vie pro / vie perso!

S’organiser est important dans toute chose, et aussi pour une femme dans sa vie familiale. En effet, il faut savoir gérer son temps et l’organiser. L’agenda traditionnel papier ou l’agenda électronique sur son Smartphone est bien utile. Il va vous aider à noter les tâches, les impératifs et rendez-vous, bref votre emploi du temps de la journée, de la semaine et du mois, voire plus.

Ainsi, vous gagnerez du temps pour mieux le consacrer à votre famille, mari et enfants.

La question du repas

Pour la femme qui travaille, la question de la préparation du repas est importante. En effet, peu d’hommes sont prêts à mettre la main à la pâte dans ce domaine. Disons-le de suite, la femme qui vit en Afrique et celle qui vit en Europe est différente.

Au pays, l’employée de maison prépare souvent les repas et assiste la femme qui travaille. Ce n’est pas du tout le cas pour toutes les femmes en Europe.

Aussi, la femme africaine de la diaspora devra souvent assumer seule la contrainte de la confection des repas, après sa journée de travail. Dans ce domaine, elle devra aussi s’organiser en termes de courses, etc.

Vie pro et vie privée : comment trouvez-vous le bon équilibre? 

_____________________

Comment renforcer sa confiance en soi quand on entreprend? bobelsblog.com
BLOGGING ENTREPRENDRE AU FEMININ

Comment renforcer sa confiance en soi quand on entreprend?

Qui ne s’est jamais senti mal à l’aise face à une situation donnée, le plus souvent sans oser le dire et dont les projets professionnels se sont retrouvés entravés? Mais, comment renforcer sa confiance en soi quand on entreprend?

Un déficit, même mineur, de confiance en soi peut transformer certaines actions à mener en épreuves dévoreuses d’énergie: parler de soi en entretien d’embauche, convaincre un partenaire potentiel, prendre son téléphone, construire ou interagir avec son réseau etc…

Malgré leurs compétences, beaucoup de femmes manquent encore de confiance en elles en entrepreneuriat. Or, démontrer de l’assurance au travail serait encore plus important que d’avoir de l’expertise ! Comment les femmes peuvent-elles améliorer leur confiance en elles ?

Article lié : Comment développé sa confiance en soi ?

L’entrepreneuriat renforce la confiance en soi

Pas de panique si vous n’avez pas une confiance en vous absolue au début de votre aventure entrepreneuriale puisqu’elle se renforcera en même temps que votre projet prendra vie et que vous acquerrez un savoir-faire et un savoir être.

L’entrepreneuriat représente souvent un ingrédient pour prendre confiance en soi. Parti d’une idée et donc de rien, le créateur d’entreprise la transforme en projet puis en entreprise. Le réalisme de l’exercice vous entraîne naturellement à prendre confiance en vous car vous avez chaque jour des petites victoires et vous remplissez des objectifs qui vous apparaissent parfois insurmontables. Les réussites au quotidien renforcent votre estime de vous-même. A noter que cette confiance en soi s’accompagne de la confiance en autrui.

Plus elle est forte, plus votre capacité à déléguer va se renforcer et plus la confiance des autres en vous renforcera votre propre confiance.

Garder le compte de ses réalisations

Célébrer ses petites victoires quotidiennes a un effet stimulant sur la confiance en soi. Les femmes se sentent plus confiantes lorsqu’elles croient en leur talent. Pour augmenter leur confiance en soi, elles doivent  donc tenir une liste de vos réalisations et de vos succès, petits ou grands.

Repenser aux efforts fournis et aux projets déjà aboutis vous permettra de mieux percevoir votre évolution.

Ne sous-estimez pas vos capacités, et tentez de tirer profit de vos erreurs passées. Elles vous aideront très probablement à mieux affronter le futur.

Miser sur l’apprentissage

Le talent n’est pas inné, et en travaillant à le développer, on améliore réellement ses compétences. De plus, les études de la chercheuse Carol Dweck ont démontré que les personnes qui croient en leur capacité d’apprendre réussissent mieux et ont une meilleure estime d’elles-mêmes. Pour gagner en assurance, les femmes peuvent donc se concentrer sur les apprentissages que leur apporte chaque nouveau défi, plutôt que sur les résultats.

Chasser les idées négatives

Quand le manque de confiance en soi influe un peu trop sur le moral et sur le comportement, il est nécessaire de faire le point pour trouver la cause de ce mal-être. Quels sont les événements, les relations qui ont fait naître vos doutes ? Ne restez pas sur vos échecs et surtout, déculpabilisez ! Même durant les périodes creuses, tentez de vous focaliser sur votre talent, quitte à faire une liste écrite de vos points forts. Vous donnerez ainsi le meilleur de vous-même, et votre travail n’en sera que plus efficace. Des pensées positives vous aideront à garder le moral, même dans les situations les plus délicates.

Au final

Ne renoncez pas avant de vous être confronté jusqu’au bout à votre défi. Il s’agit d’une attitude courante de laisser tomber et de se laisser gouverner par le sentiment d’échec. Le renoncement représente l’un des pires ennemis de l’entrepreneur.

Essayez de vous fixer des objectifs à court terme qui soient relativement réalistes afin de prendre petit à petit davantage confiance en vous et d’aller de victoire en victoire.

Arrêtez également de vouloir tout faire par vous-même car seul on va vite mais à plusieurs on va loin et reconnaître les aptitudes des autres est source de cohésion. Rejoignez la communauté  des passionnés du digital FE’MoussOr.

Vous pouvez également me contacter pour un coaching gratuit !

Article lié

À PROPOS DE MOI

 

  • Default
BLOGGING VOYAGE

Voyage à l’île de Gorée au Sénégal

Lorsque l’on a décidé de visiter le Sénégal, l’île de Gorée, au large de Dakar, est une destination incontournable. Ce voyage à l’île de Gorée au Sénégal, en effet, elle possède une histoire douloureuse, qui en a fait le symbole et le mémorial de la traite négrière, la maison des esclaves restant le témoignage vivant des atroces conditions de rétention des esclaves en partance. Gorée est, depuis 1978, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

voyage à l'île de gorée https://bobelsblog.com

Malgré son intolérable passé, elle est à présent un lieu paisible d’où les voitures sont absentes et l’on s’y promènera avec plaisir.

Se rendre à l’île de Gorée

Pour vous y rendre à la descente de votre avion, sachez qu’il y a plus d’une cinquantaine de kilomètres à parcourir depuis l’aéroport Blaise Diagne (communément appelé « AIBD ») jusqu’au quartier de Dakar-Plateau.

C’est là que se trouve l’embarcadère pour prendre la chaloupe à destination de l’île. Il existe des bus, des taxis et même des navettes pour aller jusqu’au centre-ville, que vous rejoindrez donc sans problèmes. Vous pourrez rallier le port de la même façon, si vous êtes déjà installé dans un hôtel à Dakar.

Avant d’embarquer, pourquoi ne pas vous lever plus tôt, afin de pouvoir faire un détour par les marchés de Dakar dont certains sont tout près ? Ou alors, terminez la journée en vous y promenant et faites le plein de souvenirs !

Voyage à l’île de Gorée au Sénégal : Sandaga

Ce marché, historiquement situé dans un bâtiment datant de 1935, s’est déplacé dans la rue depuis août 2019, les autorités ayant décidé de le fermer pour une rénovation bien nécessaire.

Vous serez émerveillé par les multiples couleurs, tissus et autres marchandises que vous pourrez négocier. À Sandaga, on trouve absolument de tout, ou presque. Et c’est ici que vous sentirez battre le cœur de Dakar. Ne soyez pas effarouché par l’insistance des marchands, restez poli et ils le resteront aussi !

Voyage à l'île de Gorée au Sénégal, https://bobelsblog.com

Voyage à l’île de Gorée au Sénégal : Kermel

Autre marché historique, le marché Kermel. Le bâtiment à lui seul vaut le détour, pour sa jolie architecture. Datant de 1910, il a été rénové en 1997 après un important incendie. Vous serez enchanté par les étals de produits frais, légumes et poissons.

Les vendeuses ambulantes de fleurs vous raviront. Et l’espace artisanal vous émerveillera. Vous découvrirez toute la beauté des œuvres locales et pourrez trouver des souvenirs authentiques à ramener.

Ensuite, rendez-vous à l’embarcadère et prenez la chaloupe en direction de l’île de Gorée. Il y a des navettes pratiquement toutes les heures de 6 h 15 jusqu’à minuit passé et il ne vous en coûtera que quelques euros. La traversée dure une vingtaine de minutes.

Que faire à Gorée ?

Une journée entière est un minimum pour vraiment découvrir les lieux.

Vous débarquerez à proximité de la plage publique de Gorée.

Visiter les lieux de mémoire

Votre première destination peut être la maison des esclaves (attention, fermée le lundi), déjà évoquée. Au-delà des polémiques relatives à la place qu’elle a réellement tenue dans l’histoire de l’esclavage, elle reste le symbole nécessaire d’un pan de l’histoire dont il faut garder mémoire. Mieux le connaître et rendre hommage aux innombrables victimes est une étape incontournable.

Vous pourrez ensuite vous rendre au musée des esclaves qui se situe dans l’ancien fort d’Estrée. Très riche, celui-ci traite du commerce des esclaves, mais également, de façon plus générale, de l’histoire du Sénégal jusqu’à son Indépendance. Montez sur le chemin de ronde, vous trouverez des canons encore en place et aurez une vue sur les alentours.

Un peu de légèreté et de détente après la solennité

Gorée étant un charmant endroit très paisible, après ces moments solennels, il est agréable de flâner dans le dédale de ruelles, exemptes de véhicules. Au fil de celles-ci, vous serez frappé par la variété des architectures, témoignant des influences successives, hollandaise, portugaise et française. Les façades pastel et les petites places ombragées appellent à la détente.

Église et mosquée s’y côtoient en toute harmonie. Vous pourrez vous y arrêter, elles ont chacune leur histoire. La mosquée est une des plus anciennes mosquées en pierres du pays et l’actuelle église Saint-Charles-Borromée date de 1830, année de sa reconstruction après l’incendie provoqué par les Anglais.

Et si vous restiez plus longtemps à Gorée ?

Si vous le pouvez, pourquoi ne pas passer une nuit sur place ? Vous trouverez des hébergements pour tous les budgets, à partir de moins de 40 €.

Profitez-en pour découvrir la riche gastronomie locale dans un des restaurants de l’île.

Cela vous permettra également de découvrir d’autres lieux encore, comme le Musée de la Mer, qui présente 700 espèces de poissons et 750 de mollusques.

Montez jusqu’au Castel, l’endroit le plus haut de l’île, afin de contempler le panorama alentour. Vous aurez une belle vue sur Dakar, la rade et la presqu’ile du Cap Vert et découvrirez les imposants canons surnommés « canons de Navarone » par les habitants.

Voyage à l'île de Gorée au Sénégal, https://bobelsblog.com

Vous ne rentrerez sûrement pas indemne de cette escapade à Gorée, marqué à jamais par ses paradoxes, entre douceur de vivre et passé cruel. Une chose est sûre, vous ne la regretterez pas.

Quel pays aimeriez-vous visiter?

 

 

Apprendre de ses erreurs : mode d’emploi bobelsblog.com
BLOGGING ENTREPRENDRE AU FEMININ

Apprendre de ses erreurs : mode d’emploi

Personne n’aime commettre des erreurs et a souvent du mal à le reconnaître. Pourtant, il est plus utile d’en tirer des leçons car les erreurs font partie intégrante du dépassement de soi. En effet, il vaut observer et analyser ses erreurs que de ressasser voire ruminer dans son coin. Apprendre de ses erreurs : mode d’emploi !

Le chemin vers le succès est par nature semé d’embuches. Et pour réussir, il faudra se confronter à de nombreuses difficultés et risquer, souvent, d’échouer. A l’arrivée, on se souviendra de ceux qui auront réussi à braver les obstacles dans leurs déterminations à ne pas se décourager.

Derrière ces réussites, on trouve des hommes et des femmes qui ont su transformer leurs erreurs en opportunités. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur de se tromper.

L’importance d’apprendre de ses erreurs ?

Comment être un bon amant pour sa femme ? bobelsblog.com
LIFESTYLE

Comment être un bon amant pour sa femme ?

Former un couple est un engagement de part et d’autre. Fini le temps d’avant, celui où chacun vivait de son coté avec le désir impérieux de se retrouver et passer du temps ensemble. Fini, les étreintes dans lesquelles on découvre et savoure les nouveaux plaisirs des relations amoureuses et celles des corps.

Lorsque l’homme voit le désir de sa femme s’émousser, lorsque cette dernière a trop souvent mal à la tête pour éviter de faire l’amour, il est temps de réagir. Alors, comment être un bon amant pour sa femme ?

L’usure et la routine dans le couple

On entend parfois des propos étonnants chez certains couples. A savoir du genre, on s’entend super bien, on discute beaucoup, on rit bien ensemble. On partage beaucoup de choses, la même conception de l’éducation des enfants, les mêmes centres d’intérêts mais, pour ce qui concerne la sexualité, ce n’est plus ça !

En fait, la vie sexuelle n’est plus attisée par le désir de l’autre tant ce dernier subit les effets de l’usure du temps et la lassitude des corps due à la routine. Comme souvent, dans le couple l’un est plus atteint que l’autre. Lorsque c’est la femme qui perd son désir sexuel, l’homme sent alors que le couple risque de vaciller voire finir par se défaire. En effet, certaines femmes seront tentées par l’infidélité et la recherche d’un amant pour retrouver des sensations perdues.

Alors, pour reconquérir sa femme, l’idée pour le mari serait alors de devenir son amant.

Être un amant

On peut ici citer ce que les femmes attendent généralement d’un amant, en remarquant que ces attentes ne se situent pas toutes entre deux draps. Cette connaissance des attentes de la femme seront alors utiles au mari qui veut trouver une place d’amant auprès de sa femme.

Un besoin de confiance et le sentiment d’être en sécurité

Même la sexualité a besoin du liant de la confiance. Ce qui fait peur, dans la relation sexuelle, c’est de se livrer à l’autre. La femme craint souvent que l’homme ne prenne du pouvoir sur la femme. Dans une relation de confiance, pas de crainte.

  • Une demande de tendresse. Avant le déchaînement des passions sexuelles, la tendresse est un passage incontournable.
  • Savoir entretenir un dialogue amoureux et une communication intense dans une écoute vraie.
  • Un sentiment de liberté. En effet, se sentir libre, c’est aussi avoir le plaisir de se retrouver… Et de se jeter avec envie et désir l’un sur l’autre.
  • Partager le rire et la complicité. Il faut que l’amant fasse rire, qu’il ait de l’humour pour faire décompresser sa maîtresse. C’est un signe évident fait qu’on est vraiment bien ensemble ».
  • Trouver sa maîtresse belle et le lui dire. Dans la vie, rien de mieux pour donner confiance à une femme que de lui faire des compliments sincères et non convenus. La maîtresse n’en sera que plus amoureuse, encore plus désirable et bien dans sa tête et son corps pour faire l’amour.
  • Un amant qui ose les moments de folie. Rien de tel pour une femme d’être emmenée dans des moments de plaisir et de folie dans lesquels on se permet ce qu’on n’ose pas en temps ordinaire !
  • Sortir de la routine. S’évader en amoureux est sans doute l’une des choses qui lui ferait le plus plaisir. Pour cela, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde ! Un village, une ville ou une maison isolée dans la campagne peuvent très bien faire l’affaire. Seul mot d’ordre : échapper ensemble à votre quotidien. Une expérience idéale pour consolider et faire grandir votre relation !

Devenir l’amant de sa propre femme

Alors, si vous voulez ranimer la flamme vacillante de l’amour de votre femme et avant qu’il ne soit trop tard, devenez son amant. En vous appuyant sur votre expérience et les « recettes » qui ont fait leurs preuves. Soyez imaginatif, osez et vous ne le regretterez pas !

__________________

Article lié

La reconstruction

%d blogueurs aiment cette page :